dimanche 22 septembre 2013

daf m39 final - or daf 201 (h)

salut à tous,, voilà le modèle est fini avec grand retard mais bon, il est placé sur un lit de feuilles mortes tout simple fait avec des fruits de pin séchés et roulés entre les doigts le tout placé sur un lit de colle blanche.

Hello all, at last finished ! with great delay, this little girl sits on a ground made with pine fruits dried and rolled between the fingers and then lying on white glue.










6 commentaires:

  1. Chouette une AB d'origine hollandaise! Je touve les gros manchons des mitrailleuses très imposants on dirait presque des tube de 75 genre B1 Bis : )

    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi cette Daf et ta présentation met très bien en valeur ton véhicule

    Fréd

    RépondreSupprimer
  3. salut à tous les deux,
    Thierry oui tu as raison les manchons sont dus au refroidissement à eau des mitrailleuses
    Fred merci de ton commentaire et à bientôt à Hyères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon, j'ignorai que c'était pour le refroidissement!
      Je pensais que c'était une protection!!!
      Merci pour l'info. Tout ça me donne envie de relire le livre "Holland Paraat" sur le matériel hollandais.

      Thierry

      Supprimer
  4. salut Thierry, ton observation m'a fait réfléchir sur les protections de tube et j'ai consulté plusieurs sites et notamment wikipédia qui donne plutôt une protection de mitrailleuses non refroidies à l'eau: "All three machine guns mounts were extended with a special long armour sleeve to protect the cooling aluminium barrel-casing, typical of the Lewis gun", il semblerait donc que tu as raison, méa culpa .....

    RépondreSupprimer
  5. au fait le lien vers l'option mitrailleuses à refroidissement par eau:
    http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/articles/articles.php?cat=118&id=85

    de toutes façon en y réfléchissant, je ne pense pas que c'était des MG08.

    RépondreSupprimer