mardi 30 avril 2013

daf M38 3

bonjour à tous, après une longue absence la Daf M38 est enfin finie. Ce ne fut pas une sinécure à monter mais ce véhicule est rare et donc produit par une marque artisanale qui je le répète a eu la correction de me renvoyer un exemplaire entier car le premier était parsemé de bulles. J'avais prévu de lui ajouté deux figurines civiles mais il faut croire que je ne suis pas encore assez bon pour peindre avec des couleurs vives, je n'ai pas réussi à obtenir des rendus corrects à mon goût, et donc j'ai préféré laisser tomber et m'en tenir à une seule figurine. L'herbe est un tapis GPP duquel de nombreuses touffes ont été enlevées et repris avec un vernis mat. La figurine est retravaillée pour correspondre à l'uniforme hollandais de l'époque (combinaison de travail grise): les poches de poitrine sont modifiées, un holster et son chargeur sont rajoutés, le ceinturon est transformé, la tête est un réf hornet de soldats roumains, le casque est le modèle 34 avec la cocarde au centre.



hello friends, after a long absence the Daf M38 is finally over. It was not easy to achieve, but this vehicle is rare and therefore produced by a artisanal firm that I said was correct to send me a full copy because the first one was dotted with bubbles. I planned to add two civilian figures but I guess I'm not good enough to paint with bright colors, I have not managed to get correct rendering for my taste, so I decided to drop them and stick to a single figure. The grass carpet comes from GPP and many clumps were removed  a matte varnish was added. The figure is reworked to match the Dutch uniform time (gray work suit): breast pockets are changed, holster and charger are added, the belt is changed, the head is a  hornet romanian soldiers ref, the helmet is the model 34 with the rosette in the center.
















5 commentaires:

  1. Salut ! Ca me fait plaisir de pouvoirte relir ici ! :)
    Magnifique travail ! Je ne comprends pas le problème des couleurs vivtes ! Pour moi ton travail est d'excellente facture et tout est vraiment parfait ! J'adore l'atmosphère, la disposition et le travail que tu as effectué !
    BRAVO !
    Alex!

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est difficile de passer après Alex pour écrire un commentaire! Bref, très joli boulot, et justement un beau travail sur les couleurs, tout dans la nuance...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  3. Super Hubert! J'adore: la réalisation est terrible et le sujet est vraiment sympa et original (il me fait d'ailleurs penser à un livre que j'ai acheté sur le matériel Hollandais intitulé "Holland paraat"). En dehors de la tête Hornet qui est tout à fait adaptée, quelle fig (et marque) as-tu utilisée comme base? Ne serait-ce pas une fig représentant un tankiste allemand à l'origine?
    Encore une fois: Génial! Un plaisir de suivre l'exotisme de tes réalisations!

    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. salut alex, ben j'ai essayé plusieurs fois de peindre ces 2 figs civiles mais quand ça veut pas ça veut pas. Au fait il y a des moments où je ne peux pas laisser de messages sur ton blog ?, je sais pas si ça vient de moi, c'est vrai que je suis pas au top question informatique...
    Salut Phil, merci, pour la couleur j'ai essayé de m'inspirer des photos couleurs parues dans le livre Holland paraat dont parle Thierry.
    Salut Thierry, effectivement j'ai aussi ce bouquin, je m'en suis servi pour tenter d'approcher la couleur verte du véhicule. Pour la figurine, c'est un allemand de chez hornet en white métal, très jolie figurine d'ailleurs mais qu'il faut modifier pour obtenir un uniforme (blouse de travail) hollandais. Et puis c'est bien ta staghound je pense qui est en photo page 69 du dernier steelmaster dans le reportage sur Ransart.
    à plus, je m'en vais quelques jours en Espagne pour les congés donc à bientôt
    amitiés à tous
    hubert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très réussi en tout cas! C'est dingue, y'a aussi Alex qui a écrit sur son blog que j'avais deux photos de mes modèles dans le reportage sur Ransart du dernier SM mais pourquoi suis-je le dernier à être au courant? Ah oui... parce qu'en Belgique, il paraît avec ....genre deux à trois semaines de retard! ; )

      Bonnes vacances!

      Thierry

      Supprimer