dimanche 14 octobre 2012

panhard 178 draisine 2




bonsoir à tous, la suite avec la peinture de la panhard. J'ai tout d'abord passé une couche de primer gris foncé en bombe.

Hi everyone, next with the panhard paint. First of all,I put a layer of dark grey primer.



Ensuite avec la technique de la laque, j'ai passé une couche de gris plus clair que j'ai effacé légèrement avec un pinceau dur ce qui donne à la tonalité grise plus de nuances.

Then with the hairspray technique, I paint a layer of lighter gray that I erased lightly with a stiff brush so to give more shades to the grey tone.











puis toujours avec la technique de la laque, j'ai passé une couche de blanc que j'ai effacé de la même façon.


then with the same hairspray technique, I sprayed a layer of white that I deleted the same way.







Il reste maintenant le vieillissement, lavis et pigments.

Now it's time for pigments and washes for weathering.


J'ai aussi travaillé sur le décor. C'est un plateau de bois sur lequel est posé une couche de colle blanche. Sur cette couche est posé du ballast faller puis en même temps une couche de sable et quelques touffes d'herbe. Une couche de vernis satiné est pulvérisée et du bicarbonate de soude est saupoudré par dessus.


I also worked on the scenery. It is a wooden tray on which is placed a layer of white glue. On this layer is put faller ballast and at the same time a layer of sand and a few tufts of grass. A layer of satin varnish is sprayed and baking soda is sprinkled on top.





4 commentaires:

  1. Superbe le résultat et l'utilisation de la laque, tu as parfaitement maitrisé la technique.

    Encore une belle pièce en perspective.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Tout est très subtil sur ce modèle ! La laque a vraiment bien fonctionné et le travail est de grande qualité ! Bravo !
    Alex
    http://alexbenvenuti.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. salut alex merci de ton commentaire. la laque n'est pas très compliquée à mettre en oeuvre, c'est surtout une question de temps de séchage entre les différentes couches (d'après mon impression)

    RépondreSupprimer